Si vous devez remplacer ou réparer votre pare-brise suite à un sinistre, vous avez sans doute entendu parler de « franchise ». Mais, qu’est ce que la franchise dans le cadre d’une assurance auto ? Seine’o Parebrise vous dit tout.
Qu’est-ce qu’une franchise dans une assurance auto ?
Pour circuler sur les routes françaises, votre véhicule doit obligatoirement être couvert par une assurance auto. Grâce à celle-ci, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistre (bris de glace, accident…).
Dans une assurance auto, la franchise correspond au montant qui reste à charge de l’assuré en cas de sinistre indemnisé. Le montant de la franchise est fixé librement par les assureurs, il peut donc varier d’un assureur à l’autre. En revanche, son montant et son mode de calcul sont toujours convenus d’avance dans votre contrat.
La franchise existe dans le but de responsabiliser les assurés. Elle concerne donc les sinistres pour lesquels vous êtes responsables, co-responsables, ou parfois quand le tiers-responsable n’a pas pu être identifié.
Comment ne pas payer de franchise de remplacement de pare-brise ?
Grâce à Seine’o Pare-brise, il est possible de ne pas avoir à payer sa franchise en cas de remplacement de pare-brise ! En effet, pour tout remplacement de pare-brise par notre société, nous vous offrons la franchise à hauteur de 150€. De plus, depuis la loi Hamon (L. 211 5-2) , nous travaillons aujourd’hui avec toutes les assurances. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’avancer les frais pour la réparation de votre pare-brise !
N’attendez plus : prenez rendez-vous dès maintenant pour le remplacement de votre pare-brise, et bénéficiez de la franchise et du déplacement à domicile offerts !